De par mon parcours personnel et familial, je me suis rendue compte que les neuro-atypies impactent beaucoup la parentalité, et que les préceptes d’éducation “classiques” ne sont pas toujours adaptés aux besoins spécifiques en lien.
Dans le cadre des neuro-atypies (HPI haute sensibilité, TDA/H, TSA, DYS) et des vécus qui en découlent, tout est beaucoup plus intense et impactant pour l’enfant et/ou le parent : les ressentis sont amplifiés, plus à fleur de peau.
Lors des accompagnements, mon objectif est de soutenir la famille dans cette singularité, et de trouver ensemble les outils les plus justes pour elle, afin de co-exister sereinement et d’apaiser le quotidien.
à ces besoins que j’ai tenu à me former pour proposer une richesse d’outils adaptables et adaptés, en plus de mon expérience professionnelle et personnelle.
Je suis donc à même d’accompagner les familles dans ce qu’elles traversent au quotidien, dans l’intention que chacun trouve sa place, communique sereinement et entre en relation plus facilement. *
*L’accompagnement que je propose ne remplace en aucun cas le suivi médical auprès d’un professionnel de santé, médecin et / ou psychologue.
Je peux aussi, selon les situations, proposer les contacts d’autres professionnels, notamment pour poser un diagnostic TSA ou TDA/H et/ou faire une détection HPI pour les enfants.
J’accompagne le quotidien, mais lorsque je sens que la situation sort de mon cadre d'intervention ou engage ma neutralité, je redirige vers un confrère ou une consœur plus à même de poursuivre l'accompagnement. Pour moi c'est une question d'éthique.
Ainsi, quelle que soit le type de séance choisie ou la problématique du jour, je tiens à ce que le suivi soit adapté au plus juste, en fonction de l'histoire familiale et des ressentis de chacun, dans le respect des individualités et des singularités.